Il commence à être clair où on construira la maison. Le vendredi semaine dernière on commença avec le maçonnage. On a dû déplacé des cloisons, on a augmenté le sauna et la salle d’eau, on a changé des endroits des fenêtres.
Le travail a été de temps en temps un fardeau pour nous. Un jour des aides du maçon se sont précipités avec pour résultat qu’on a pas pigé de maçonner l’ouverture pour la fenêtre. Après coup on a scié des ouvertures…mais bon, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous ;). On ne laisse pas des petites choses comme celles-ci d’influencer l’atmosphère de travail.
Nous les deux travaillons ailleurs, donc on a vraiment besoin des entraides qui sont expérimentés en plus, comme nos charpentiers.
On a dû finir des travaux seulement une fois à cause de la pluie, donc on a eu du beau temps!Le travail a été de temps en temps un fardeau pour nous. Un jour des aides du maçon se sont précipités avec pour résultat qu’on a pas pigé de maçonner l’ouverture pour la fenêtre. Après coup on a scié des ouvertures…mais bon, ça arrive même aux meilleurs d’entre nous ;). On ne laisse pas des petites choses comme celles-ci d’influencer l’atmosphère de travail.
| Luge à mortier |
Nous les deux travaillons ailleurs, donc on a vraiment besoin des entraides qui sont expérimentés en plus, comme nos charpentiers.
Le maçonnage sera effectué par Tenho Lehtola, un maçon local.
Chaque lingot tapoté rend des airs jouyeux ;) Comme des petites choses rendent heureux.
Veli-Matti Moilanen, qui travaille pour l’entreprise de transport Moilanen S.A., livre des lingots et la marchandise au chantier.
| Sur la tire Anton, en train de suivre comment marche la scie mobile. |
On passe ses jours de congé agréablement sur le chantier.
Pendant plusieurs jours on a livré du bois dont on peut profiter des façons différentes. La scie mobile on a prêté de mes parents.
On est arrivé à la 11ème rangée des lingots maçonnés. Ça fait du bien de prendre quelques jours de congé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire