vendredi 4 novembre 2011

Enfin des madriers sonti ici ;)

Services de livraison Moilanen nous livre le premier chargement des madriers
Enfin des madriers sonti ici ;) On a été efficace, déjà après une semaine des murs étaient érigés. Services de livraison Moilanen a livré chaque jour la quantité nécessaire des madriers au chantier de construction. Nous pensons que c’est pratique, comme ça on ne doit pas amener tous les madriers au chantier en une seule fois. Les charpentiers et Veli-Matti (ouvrier de Moilanen) ont déplacé des madriers avec la grue. Pendant ces jours de l’élévation il faisait assez beau. La coopération avec Ikihirsi a vraiment été flexible.
- Villa Maria -

Le monde merveilleux du travail de l’isolation d’une maison en madrier ;)
Le chef de production d’Ikihirsi, Mikael Ruopsa, est arrivé à nous donner des conseils à l’élévation d’une maison en madrier et à l’isolation des coins du madrier.
Ikihirsi a aussi du ruban isolant plus léger au surplus du ruban plus épais. Notre maison est situé dans un endroit exposé au vent. On voulait éviter que le vent n’entre pas aux coins donc on avait l’idée de mettre le ruban isolant plus léger dans tous les coins. Sur la photo vous pouvez bien voir des expressions des ouvriers. Après qu’on a discuté on était d’accord. Ou presque. Le résultat : on a mis des rubans selon des conseils de Mikael...


Le premier madrier en place ! Veli-Matti & Reijo
L’isolation du coin du madrier

Reijo ajuste le deuxième madrier sur la fondation.

Cette photo a été prise du coin de la salle de séjour

Veli-Matti & Mikko en train de travailler ;)


Notre assistant numéro 1
Et puis, il ne reste qu’à finir…;)



Dans notre famille on a un désaccord sur la couleur de la maison. On a l’intention de la peindre en marron ou en gris (on utilise des couleurs de Tikkurila Valtti Color), mais on verra qui entre nous est forcé de faire des compromis. J’espère que le choix de la couleur est aussi facile pour tous les constructeurs ;)
On a entendu que le président russe a réçu le kit d’Ikihirsi pour sa villégiature luxueuse. On se demande dans quel stade la construction est maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire