mardi 9 août 2011

Des pensées & Fabrication du rez-de-chaussée

Le maçonnage de la cloison entre la toilette et le vestiaire
Ce projet de construction exige beaucoup de choses: de demander des permissions, d’une dérogation, d’un permis de construire, de répondre aux consultations des voisins, de prendre une assurance pour les entraides, des charpentiers et du chantier. On a eu la première réunion au bureau d’Ikihirsi d’où étaient présents le charpentier, le contrôleur des chantiers et le surveillant de chantier au nom d’Ikihirsi.

Des ouvriers de taille différente












Après qu’on a finit avec des murs extérieurs, on a lissé la base avec le sable et le gravier. On a enfoncé des gazoducs au gravier. Il ne devrait pas être des gaz dans le terrain, mais comme nous n’étions pas sûrs, on a mis la tuyauterie à radon à tout hasard. On a maçonné des cloisons solides avant le coulage du sol. Après on a maçonné des autres murs. On a élargi un peu la salle d’eau, pour qu’il y ait de la place pour un jacuzzi. On a du déplacer des murs dans le sauna et réduire le vestiaire. Pour avoir plus de la place, on a déplacé la cheminée du sauna dans le vestiaire. Installer un poêle électrique ou à bois, c’est un problème. On a pensé d’installer un poêle à bois, mais à mon avis, il serait sensé d’installer un poêle électrique, parce que dans le sauna au bord il y a déjà un poêle à bois. Mais bref, on verra.


Matti Kelloniemi en train de travailler

En train d’amener le sable dans la salle de séjour
Sur la couche de gravier on a mis des plaques isolantes dans lesquels on a enchâssé des conduites d’eau et au-dessus on a mis la grille en fer. On a attaché des tubes du plancher chauffant et puis, il ne restait que le coulage du sol. Ça semble simple, mais le travail n’était pas si facile que ça.

Le sauna et la salle d’eau

L’espace technique et la chambre pour des outils à menage et nettoyage

La masse de coulage nous a été livré par Ruskon Betoni

Le maçon Tenho Lehtola en train de faire le coulage
On a coulé des sols pendant un jour chauffant de l’été, donc on a eu peur que le ciment séche trop vite et cause des crevasses sur le sol. Pour éviter cela, on a mouillé le sol plusieurs fois pendant la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire